Grâce au parc éolien du Châtelard, il devrait être possible de développer l’agritourisme car le village offre une vue magnifique sur les environs.

Le Châtelard : Un village rural se bat pour un parc éolien

(SuisseEnergie) Le Châtelard est une commune du canton de Fribourg, perchée sur une colline au-dessus de Romont, à 900 mètres d’altitude. Son activité est essentiellement agricole puisqu’elle compte environ 1500 bovins pour 380 habitants. Huit éoliennes y sont actuellement en projet. (Text auf Deutsch >>)


Le parc éolien du Châtelard pourrait fournir de l’électricité verte à tous les foyers du district. Comme le rappellent les conseillers communaux, d’autres communes ont pour elles des zones industrielles ou d’autres potentiels encore. Le Châtelard, quant à lui, est riche en vent. Le président de la commune, David Fattebert, explique que le terrain peut être utilisé à la fois pour l’énergie éolienne et pour l’agriculture : „Les deux activités sont tout à fait compatibles. Et nous pouvons aussi diversifier nos activités, attirer des visiteurs tout en préservant notre structure agricole.“ Grâce au parc éolien du Châtelard, il devrait être possible de développer l’agritourisme car le village offre une vue magnifique sur les environs. L’assemblée municipale a approuvé le projet d’énergie éolienne par 99 % de voix favorables. Le projet attend depuis un certain temps déjà le feu vert du canton et de la Confédération.



Voir portrait du parc éolien Gütsch à Andermatt >>

Voir portrait du parc éolien Calandawind à Coire >>

Texte : Suisse Energie

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert