L'objectif du Smart City Innovation Challenge est d'inciter les villes, entreprises et instituts de formation à travailler main dans la main pour lancer et développer des projets innovants en lien avec les Smart Cities.

Energie Suisse : Idées et projets novateurs du Smart City Innovation Challenge récompensés - remise officielle reporté

(PM) En 2020, Suisse Energie met à nouveau à l'honneur les idées et projets innovants à l'occasion du deuxième Smart City Innovation Challenge (SCIC). Des offres de mobilité habilement combinables aux systèmes intelligents de guidage et d'informations, en passant par la production locale d'électricité dans les quartiers: la diversité et l'ingéniosité des projets et idées nominés étaient au rendez-vous. (Text auf Deutsch >>)


Après la deuxième édition du Smart City Innovation Challenge, Daniel Büchel, vice-directeur de l'Office fédéral de l'énergie, et Patrick Kutschera, Chef du service Suisse Energie, dressent le bilan: « Le Smart City Innovation Challenge fut à nouveau un véritable succès avec des projets et des idées d'un excellent niveau ainsi qu'un jury engagé. Une chose est sûre: à l'avenir, nous continuerons de soutenir les projets Smart City », affirme Patrick Kutschera.

La liste des gagnants:

Catégorie Idées

  • Projet pilote: KU:BE Système de guidage et d'informations pour tous, Ville de Berne
  • Integrated Corporate Mobility Platform, Route Rank Ltd, EPFL Innovation Park, Lausanne
  • #Smarta – des consignes claires au lieu de paroles en l'air, Région de Bâle

Catégorie Projets

  • Smart! Mobil – combiner et partager en toute intelligence, diverses villes ainsi que canton de Soleure
  • Électricité de quartier 2.0, Commune de Walenstadt
  • Smart City Lights Challange, Ville de Wändeswil
  • Dietikon – du laboratoire à la Smart City, Ville de Dietikon

L'objectif du Smart City Innovation Challenge est d'inciter les villes, entreprises et instituts de formation à travailler main dans la main pour lancer et développer des projets innovants en lien avec les Smart Cities. Il s’agit d'une initiative de Suisse Energie.

L'évènement SmartSuisse ayant dû être repoussé en raison du coronavirus, la remise officielle des prix devrait avoir lieu dans le cadre d'un évènement ultérieur de SuisseEnergie.

Texte :
Energie Schweiz

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert