Ces nouveaux camions électriques seront alimentés par de l’électricité issue de sources renouvelables, par ex. par les installations photovoltaïques des sites de Satigny, de Givisiez et de Rheinfelden. Image : Feldschlösschen

Feldschlösschen : Achète 20 nouveaux camions électriques de 26 tonnes de Renault

(ee-news.ch) Feldschlösschen annonce avoir commandé 20 nouveaux camions électriques de 26 tonnes de la marque Renault pour la distribution de ses bières et boissons dans toute la Suisse. (Text auf Deutsch >>)


Pour la distribution de détail, Feldschlösschen emploie cette année 20 nouveaux camions électriques de 26 tonnes. Outre la baisse du CO2, ces camions électriques permettent également de réduire les émissions sonores et de substances nocives dans l’air. L’entreprise écrit dans son communiqué de presse qu’elle connaît déjà les camions électriques depuis de nombreuses années: dès 2007, l’entreprise utilisait déjà les premiers transporteurs de type Modec, puis en 2013 le tout premier camion électrique de 18 tonnes de Suisse.

Feldschlösschen recevra les dix premiers véhicules de la marque Renault Trucks au mois de juin, et dix autres suivront en décembre 2020. Ils remplaceront les véhicules diesel et seront utilisés sur les 15 sites logistiques de Feldschlösschen. Ces nouveaux camions électriques effectueront des trajets de 100 à 200 kilomètres et seront alimentés par de l’électricité issue de sources renouvelables, par ex. par les installations photovoltaïques des sites de Satigny, de Givisiez et de Rheinfelden. «Sur le plan opérationnel et commercial, les véhicules électriques lourds constituent aujourd’hui une bonne solution», résume Thomas Stalder, responsable Customer Supply Chain.

Texte : ee-news.ch, source : Feldschlösschen

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert