Conseil fédéral : Désigne Werner Luginbühl en tant que nouveau président de l’ElCom

(CP)  Le Conseil fédéral a nommé Werner Luginbühl en tant que nouveau président de l’ElCom. Luginbühl remplacera Carlo Schmid-Sutter, président de longue date de l’ElCom, qui se retirera à la fin de l’année. Outre Schmid-Sutter, Matthias Finger et Christian Brunner quitteront également l’ElCom. Katia Delbiaggio et Felix Vontobel ont été désignés pour leur succéder. (Text auf Deutsch >>)


En raison de la limitation de son mandat, Carlo Schmid-Sutter démissionnera après 12 ans passées à la présidence de l’ElCom. Schmid-Sutter fut l’un des premiers membres de l’ElCom. Ila a, au fil des années, façonné et considérablement développé le travail du régulateur. Le 27 novembre, le Conseil fédéral a désigné Werner Luginbühl pour lui succéder. Conseiller d’Etat et conseiller aux États durant de nombreuses années, Werner Luginbühl reprendra la présidence de l’ElCom dès le 1er mars 2020.

Matthias Finger et Christian Brunner démissionnent
Outre Schmid-Sutter, Matthias Finger et Christian Brunner ont aussi annoncé leur démission de la commission. Professeur à l’EPFL et également présent depuis la fondation de l’ElCom en 2007, Matthias Finger quittera la commission à la fin de l’année. Katia Delbiaggio a été nommée pour lui succéder. Delbiaggio est professeure dans le département d’économie politique de la haute école de Lucerne.

Christian Brunner quittera la commission à la fin juin 2020. L’ingénieure électricien EPFZ est membre de la commission depuis 2014. En tant que successeur, le Conseil fédéral a nommé Felix Vontobel. Vontobel est également ingénieur électricien et travaille depuis 1987 auprès de Repower SA.

La commission exprime ses sincères remerciements aux membres démissionnaires pour le travail accompli. Avec les membres nouvellement nommés, l’ElCom continuera à être composée de sept membres.

Texte : Commission fédérale de l’électricité ElCom

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Top

Gelesen
|
Kommentiert