Pour le projet démarré il y a 11 ans, c’est une nouvelle phase qui commence avec la préparation des demandes de permis de construire. Il contribuera de manière significative à la production d’énergie éolienne en Suisse. ©Photo : Suisse Eole

Suisse Eole : Nouvelle étape franchie par le parc éolien de Bel Coster

(CP) Le Canton de Vaud vient d’approuver le plan partiel d’affectation du parc éolien de Bel Coster, qui avait été validé en mars 2018 par les communes de L’Abergement, Ballaigues et Lignerolle. En outre, une étude de vent complémentaire effectuée sur une période de deux ans confirme l’important potentiel du futur parc, qui couvrira à terme les besoins en électricité de l’ensemble des habitants du District du Jura-Nord vaudois. (Text auf Deutsch >>)


Pour le projet démarré il y a 11 ans, c’est une nouvelle phase qui commence avec la préparation des demandes de permis de construire. Il contribuera de manière significative à la production d’énergie éolienne en Suisse, qui est un excellent complément aux énergies solaire et hydraulique puisque les deux tiers de l’électricité d’une éolienne sont justement fournis en hiver au moment où la demande en électricité est la plus élevée alors que la production des énergies solaire et hydraulique est moindre. L’énergie éolienne est donc un outil indispensable à la transition énergétique et à la protection du climat.

Texte : Suisse Eole

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Top

Gelesen
|
Kommentiert