IFSN : Autorise le redémarrage de la centrale nucléaire de Beznau 2 après sa révision

L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a autorisé le redémarrage en puissance du réacteur Beznau 2 le 20 septembre 2019 après l’achèvement de sa révision annuelle. L’IFSN s’est assurée à travers des inspections ciblées que les travaux et les contrôles ont été effectués conformément à la réglementation. (Text auf Deutsch >>)

Après son inspection finale, le 20 septembre 2019, l’IFSN a donné son accord pour la remise en service de l’installation. Les conditions d’une exploitation sûre de la centrale nucléaire de Beznau 2 sont remplies.

La centrale nucléaire de Beznau a été mise à l’arrêt comme prévu le 10 août 2019 pour la révision annuelle de cette année. Au cours de la révision, en plus du changement des éléments combustibles, les travaux prévus de révision, de contrôle et d’entretien ont été effectués. Les dispositions de la législation sur la radioprotection ont été respectées en tout temps.

Au terme des travaux et des essais de fonctionnement, l’IFSN et l’Association suisse d’inspection technique (ASIT) ont effectué leur inspection finale. Aucun constat ostensible n’a été fait qui aurait pu remettre en cause le redémarrage de l’installation et une exploitation en puissance sûre.

Texte : IFSN

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert