Si les opposants ne font pas recours auprès du Tribunal administratif cantonal bernois, les communes Saicourt et Tramelan ainsi que BKW pourront débuter le chantier à l’automne 2019 ou au printemps 2020. Image : BKW

Autorités cantonales bernoises: Confirment la validité du projet éolien de la Montagne de Tramelan

(Suisse Eole) Bonne nouvelle pour l’énergie éolienne en Suisse : la direction de la justice et des affaires communales du canton de Berne confirme la validité du projet éolien de la Montagne de Tramelan. Le parc éolien comptant 7 éoliennes augmenterait la production de courant éolien en Suisse de 21%. S’il n’y a pas recours, les travaux débuteront au plus tard au printemps en 2020. (Text auf Deutsch >>)


Dans sa décision du 31 juillet, l'Office juridique de la direction de la Justice bernoise rejette l'ensemble des griefs des deux recourants et confirme la décision de l'Office des affaires communales et de l'organisation du territoire ayant approuvé le projet éolien en juin 2016. Cette décision démontre également que le projet accepté par les corps électoraux respecte la législation. Pour rappel, les citoyennes et citoyens de Tramelan et Saicourt (Jura bernois) avaient accepté le projet dans les urnes avec une majorité de 60% en mars 2015.

Avec la réalisation de 7 éoliennes pour une puissance installée totale de 14 MW, le parc éolien de la Montagne de Tramelan permettrait d’augmenter la production de courant éolien en Suisse de 21%. La production annuelle de 28 millions de kilowattheures couvrirait la consommation de 8000 ménages. Si les opposants ne font pas recours auprès du Tribunal administratif cantonal bernois, les communes Saicourt et Tramelan ainsi que BKW pourront débuter le chantier à l’automne 2019 ou au printemps 2020. BKW prévoit d’investir environ 35 millions de CHF.

Texte: Suisse Eole

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert