L’IFSN a provisoirement attribué à l’événement un niveau 0 sur l’échelle internationale de classement des évènements nucléaire INES. L’IFSN analysera l’évènement comme elle le fait dans de tels cas. ©Photo : IFSN

IFSN : Mise à l’arrêt automatique à la centrale nucléaire de Beznau

(IFSN) Une défaillance électrique avec perte du raccordement au réseau 220 kV a conduit aujourd’hui 6 août 2019, à 1h33 du matin, à la mise à l’arrêt automatique du réacteur 1 de la centrale nucléaire de Beznau et à une réduction de puissance pour autoconsommation dans le réacteur 2 de la même centrale. La protection de l’homme et de l’environnement a été continuellement garantie. (Text auf Deutsch >>)


Le processus d’arrêt automatique de la tranche 1 de la centrale nucléaire de Beznau a fonctionné en conformité avec sa conception. Le réacteur à l’arrêt se trouve dans un état stable. Il n’y a pas eu de rejets accrus de radioactivité dans l’environnement. L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN a été informée conformément à la réglementation et a provisoirement attribué à l’événement un niveau 0 (événement ayant peu ou pas d’importance pour la sécurité) sur l’échelle internationale de classement des évènements nucléaire INES. L’IFSN analysera l’évènement comme elle le fait dans de tels cas.

Texte : Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert