IFSN a attribué à l’événement un niveau 0 sur l’échelle internationale INES (événement ayant peu ou pas d’importance pour la sécurité). Il ne s’est produit aucun rejet plus élevé de radioactivité dans l’environnement. ©Photo : IFSN

IFSN : Arrêt à la centrale nucléaire de Leibstadt suite à une fuite d’huile

(CP) Un événement a eu lieu le 4 juillet 2019 à la centrale nucléaire de Leibstadt. De l’huile d’un circuit hydraulique a fuit. La centrale nucléaire a été mise à l’arrêt et se trouve dans un état sûr. L’évènement est en cours de résolution. Le réacteur arrêté se trouve dans un état stable et sûr. Tous les objectifs de protections sont atteints. (Text auf Deutsch >>)


L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN a été informée conformément à la réglementation et a provisoirement attribué à l’événement un niveau 0 sur l’échelle internationale INES (événement ayant peu ou pas d’importance pour la sécurité). Il ne s’est produit aucun rejet plus élevé de radioactivité dans l’environnement. Le réseau MADUK de mesure pour la surveillance automatique du débit de dose dans l’environnement des centrales nucléaires n’a signalé aucune augmentation de la radioactivité.

Texte : Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert