Le Conseil d’Etat a supprimé «Linthwind» de son projet et n’a conservé que le parc éolien Vorab situé à la frontière des Grisons. Cela ne réjouit guère le conseil communal de Glaris-Nord.

Commission de l’aménagement du territoire de Glaris: Souhaite voir réintroduire le parc éolien de «Linthwind» dans le plan directeur

(Suisse Eole) Le conseil communal de Glaris Nord soutient le projet éolien «Linthwind». Le Conseil d’Etat l’ayant retiré du plan directeur cantonal, la Commission de l’aménagement du territoire du Grand Conseil souhaite l’y réintroduire. (Text auf Deutsch >>)


Le Conseil d’Etat a supprimé «Linthwind» de son projet et n’a conservé que le parc éolien Vorab situé à la frontière des Grisons. Cela ne réjouit guère le conseil communal de Glaris-Nord, ouvertement favorable au «Linthwind», et soucieux de répondre aux attentes de ses citoyens et citoyennes, rapporte le quotidien Südost-Schweiz du 26 février 2019. En effet, les citoyennes et citoyens ont souhaité en 2014 que ces éoliennes figurent dans le plan directeur communal, comme l’a déjà rappelé le président de commune Thomas Kistler dans l’édition du week-end de la «Südost-Schweiz». L’assemblée communale de Glaris Nord devrait voter à nouveau sur le parc éolien en juin.

Dans l’intervalle, la Commission des constructions, de l’aménagement du territoire et des transports du Grand Conseil a examiné le projet de plan directeur. Avec 5 voix contre 4, elle suggère que le Grand Conseil réintègre le parc éolien Linthwind. Cependant, il ne pourra le faire qu’indirectement, en renvoyant le chapitre correspondant du plan directeur au Conseil d’Etat et en lui donnant un mandat dans ce sens, peut-on lire dans la Südost-Schweiz. En fin de compte, il s’agit d’une décision politique, car on souhaite donner le dernier mot à la commune, a expliqué le président de la Commission Fridolin Staub (UDC, Bilten) à la Südost-Schweiz.

Source : Südost-Schweiz

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert