Tanja Manser dirige depuis le début 2018 la Haute école de psychologie appliquée à la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse (FHNW).

Le Conseil fédéral : Nomme Tanja Manser comme nouveau membre du conseil de l’IFSN

(IFSN) Un an après la démission de Jürg Schmid du conseil de l’IFSN, le Conseil fédéral lui a désigné un successeur. Il a élu Tanja Manser pour le remplacer. Le conseil de l’IFSN dispose ainsi de six membres à compter du 1er janvier 2019. (Text auf Deutsch >>)


Tanja Manser dirige depuis le début 2018 la Haute école de psychologie appliquée à la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse (FHNW). Elle est psychologue spécialisée dans la gestion du risque dans des environnements professionnels complexes et a étudié à Fribourg, Bonn, Stavanger et Zurich. Âgée de 45 ans et de nationalité allemande, elle a aussi étudié à l’Université de Freiburg, a passé un doctorat à l’Université de Zurich en 2002 et est habilitée à enseigner à l’EPF Zurich depuis 2008. Elle a de plus été membre de la Commission fédérale de sécurité nucléaire (CSN) de 2008 à 2012.

La nomination de Tanja Manser a pour conséquence que le conseil de l’IFSN présente pour la première fois la parité entre le nombre d’hommes et de femmes.  Il va donc bien au-delà des directives du Conseil fédéral qui exigent un minimum de 30% de femmes dans les organes de direction suprêmes.

Texte : IFSN

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Top

Gelesen
|
Kommentiert