Les frais liés à la fourniture d’une puissance électrique suffisante sur place seront préfinancés par l’Ofrou. En moyenne, les charges devraient avoisiner le demi-million de francs par aire de repos.

Ofrou : Appel à candidatures pour cinq lots de vingt stations de recharge rapide sur les aires de repos des autoroutes

(ee-news.ch) Les investisseurs privés et les sociétés d’exploitation peuvent se porter candidats dès maintenant pour la construction et l’exploitation de stations de recharge rapide sur les aires de repos du réseau des routes nationales. Les documents correspondants sont disponibles dès aujourd’hui sur le site Internet de l’Ofrou. Les acteurs intéressés ont jusqu’au 11 décembre pour déposer leurs offres. (Text auf Deutsch >>)


Depuis le début de l’année, la législation permet de proposer de l’énergie électrique comme moyen de propulsion sur les aires de repos des autoroutes. Les autorisations délivrées par l’Office fédéral des routes (Orfou) seront valables pendant 30 ans. Pour que le nombre de bénéficiaires demeure raisonnable et afin de garantir un réseau couvrant l’ensemble du territoire, les autorisations ne seront pas octroyées pour chaque aire de repos, mais sous forme de cinq lots comprenant chacun vingt aires de repos.

Puissance électrique préfinancée par l’Ofrou
Les frais liés à la fourniture d’une puissance électrique suffisante sur place seront préfinancés par l’Ofrou. En moyenne, les charges devraient avoisiner le demi-million de francs par aire de repos. Ces coûts d’investissement seront remboursés par une indemnité que verseront les exploitants. Pour chaque lot, les différents exploitants devront équiper cinq aires de repos d’une station de recharge dans l’année suivant la décision d’adjudication, ce délai ne tenant pas compte du temps nécessaire à la mise en place des raccordements électriques. L’Ofrou part du principe que les premières stations de recharge pourront être inaugurées au plus tôt fin 2019. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 11 décembre 2018.

Documents et conditions de participation


Texte : ee-news.ch, source: Office fédéral des routes OFROU

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