La conseillère fédérale Doris Leuthard sera accompagnée par le conseiller d’État saint-gallois Benedikt Würth, de représentants de l’économie, du chancelier de la Confédération Walter Thurnherr ainsi que d’autres représentants de la Confédération.

En visite de travail en Chine : La conseillère fédérale Leuthard rencontrera les responsables de BYD

(CP) La conseillère fédérale Doris Leuthard se rendra en Chine les 9 et 10 août 2018. Son voyage la mènera à Shenzhen et à Hongkong où des visites d’entreprises et de projets technologiques novateurs sont au programme. Ces deux métropoles sont à la pointe dans les domaines de la numérisation, de l’électromobilité et des smart cities. (Text auf Deutsch >>)


Shenzhen passe pour être le pendant chinois de la Silicon Valley et compte parmi les principaux centres de recherche du pays. Outre la visite d’un parc consacré à l’innovation et à la technologie, une rencontre est notamment prévue à Hongkong avec le Secrétaire à l’Innovation et à la Technologie Nicholas W. Yang.

Pionnières en matière de numérisation et d’électromobilité
Le programme du voyage comprendra d’abord la visite de Shenzhen. Les entreprises installées dans la métropole du sud de la Chine sont pionnières en matière de numérisation et d’électromobilité. La délégation suisse conduite par la conseillère fédérale Doris Leuthard visitera l’entreprise Huawei et rencontrera les responsables de BYD, une société leader dans le domaine de l’électromobilité. Le séjour à Shenzhen comprendra également la visite de Tencent, un groupe spécialisé dans les services Internet, et de Hax, une entreprise qui se charge de la promotion de start-up. À Hongkong, la délégation visitera un parc consacré à l’innovation et à la technologie. Dans ce cadre, la conseillère fédérale Doris Leuthard rencontrera également Nicholas W. Yang, Secrétaire à l’Innovation et à la Technologie de Hongkong.

La conseillère fédérale Doris Leuthard sera accompagnée lors de ce voyage en Chine par le conseiller d’État saint-gallois Benedikt Würth, président de la Conférence des gouvernements cantonaux (CdC), de représentants de l’économie, du chancelier de la Confédération Walter Thurnherr ainsi que d’autres représentants de la Confédération.

Texte: Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC)

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Top

Gelesen
|
Kommentiert