Ce management buy-out n’entraînera aucune suppression d’emploi et permettra à Cisel Informatique SA et sa direction d’établir librement de nouvelles stratégies dans le but de développer ses activités.

Groupe E et Romande Energie : Confient Cisel Informatique à son management

(CP) Groupe E et Romande Energie, qui possèdent chacun 45% des actions de Cisel Informatique, vendent la totalité de leurs parts au management de cette société. Cisel Informatique gagne ainsi en liberté afin de poursuivre le développement de ses activités à haute valeur ajoutée dans le domaine des services informatiques. (Text auf Deutsch >>)


Cisel Informatique SA, créée en 1971 – en société simple, devenue une SA en 2003 – par Groupe E, Romande Energie et EOS, propose aux entreprises romandes ses services et son expertise informatiques dans les domaines de l’outsourcing IT, de l’intégration d’ERP et de Cloud computing. En 2015, Alpiq Holding SA (anciennement EOS) a revendu ses parts à Groupe E et Romande Energie qui se partagent depuis lors à parts égales les 90% du capital-actions de la société.

Plus considérée comme stratégique
Du fait de la rapide évolution dans le domaine des systèmes d’information et du développement de l’offre en la matière, la détention d’une participation majoritaire au capital d’une société informatique n’est plus considérée comme stratégique par les actionnaires historiques. Forts de ce constat, Groupe E et Romande Energie proposent au management de cette société informatique d’acquérir l’ensemble des actions qu’elles détiennent et de leur offrir, par cette occasion, la possibilité de prendre en main un destin d’entrepreneurs indépendants.

Cisel Informatique SA deviendra totalement autonome à fin juillet 2018. La société continuera à accompagner ses clients dans la conduite de leurs projets et confirme sa position d’acteur important dans le domaine des services IT pour les entreprises en Suisse romande. Elle peut compter sur les compétences de plus de 80 collaborateurs au service d’une centaine de clients. Parmi eux, Groupe E et Romande Energie qui poursuivent leur collaboration avec Cisel Informatique SA. Ce management buy-out n’entraînera aucune suppression d’emploi et permettra à Cisel Informatique SA et sa direction d’établir librement de nouvelles stratégies dans le but de développer ses activités.

Texte : Groupe E

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Top

Gelesen
|
Kommentiert