D’après l’IFSN aucun constat n’a été fait qui puisse remettre en question un fonctionnement opérationnel sûr de la centrale nucléaire de Beznau 2

L’IFSN : Octroie le permis de redémarrage à la centrale nucléaire de Beznau 2 suite à sa révision

(IFSN) La tranche 2 de la centrale nucléaire de Beznau peut redémarrer suite à sa révision annuelle. L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN s’est assurée par des inspections que les travaux de révision se sont déroulés de façon correcte et selon les prescriptions. Le permis de redémarrage a été octroyé le lundi 9 juillet. (Text auf Deutsch >>)


La centrale nucléaire de Beznau 2 a été arrêtée comme planifié le 26 juin 2018. L’exploitant a changé 20 des 121 éléments combustibles totaux et a procédé à divers travaux de maintenance et d’examen. Une fois la révision annuelle terminée, les experts de l’IFSN et de l’Association suisse d’inspection technique (ASIT) ont contrôlé les travaux réalisés à la centrale nucléaire de Beznau 2. Ils ont pu se convaincre que les travaux de révision ont été menés de façon correcte et qu’une radioprotection systématique a été réalisée. Aucun constat n’a été fait qui puisse remettre en question un fonctionnement opérationnel sûr.

Texte : Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Top

Gelesen
|
Kommentiert