La nouvelle société sera créée sous réserve de l’approbation par la COMCO et proposera d’ici à l’automne sa structure et son organigramme.

Romande Energie, EKZ et EBM : Créent une nouvelle société nationale de services avec un site à Morges

(CP) Romande Energie et ses partenaires (via leur filiale Romande Energie Commerce SA) s’associent aux grands distributeurs alémaniques que sont EBM AG (Genossenschaft Elektra Birseck) et EKZ AG (Elektrizitätswerke des Kantons Zürich) pour créer une société nationale de gestion de la relation client, optimisant ainsi la qualité de service et son efficience. Cette société répondra aux clients au nom et pour le compte de chacun des 3 fournisseurs. Près de 900'000 clients (20% du marché suisse) seront pris en charge dès le 1er janvier 2019 par la société, ainsi que les 170 collaborateurs des trois sites : Morges, Zurich et Münchenstein. (Text auf Deutsch >>)


EBM par son expérience du marché libéralisé, EKZ forte de son expertise en matière d’efficacité de la gestion client et Romande Energie Commerce servant avec succès les intérêts multiples de ses partenaires régionaux depuis plus de 10 ans, motivent la création de cette co-entreprise. La volonté des 3 sociétés de développer en commun l’excellence opérationnelle, en parallèle à leurs activités historiques, génère ainsi une entité compétitive dans un marché où la concurrence est de plus en plus forte. Elle saura également développer les instruments permettant de répondre aux fortes évolutions des attentes de la clientèle et ainsi proposer des standards industriels. Les gains d’efficience feront l’objet d’investissements réguliers dans le développement de technologies en matière de relation client.

Complémentarité
Les trois entreprises présentent des zones de chalandise et linguistiques complémentaires, des structures et dynamiques commerciales similaires, une palette de produits équivalente et une complémentarité des développements d’affaires tout en partageant une vision managériale. La nouvelle société regroupera notamment les systèmes d’information, les processus de gestion tels que la facturation, les centres d’appels et les activités de recouvrement, devenant ainsi le plus grand prestataire de services clients en Suisse sur le marché de l’énergie. Elle profitera des compétences de chacune des entreprises actionnaires pour innover et capitaliser en intégrant les techniques propres à la numérisation de la relation client.

La nouvelle société sera créée sous réserve de l’approbation par la COMCO et proposera d’ici à l’automne sa structure et son organigramme. Son nom est en phase de protection et sera communiqué ultérieurement.

Text: EKZ, EBM und Romande Energie

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Top

Gelesen
|
Kommentiert