EBM par son expérience du marché libéralisé, EKZ forte de son expertise en matière d’efficacité de la gestion client et Romande Energie Commerce servant avec succès les intérêts multiples de ses partenaires régionaux depuis plus de 10 ans, motivent la création de cette co-entreprise. La volonté des 3 sociétés de développer en commun l’excellence opérationnelle, en parallèle à leurs activités historiques, génère ainsi une entité compétitive dans un marché où la concurrence est de plus en plus forte. Elle saura également développer les instruments permettant de répondre aux fortes évolutions des attentes de la clientèle et ainsi proposer des standards industriels. Les gains d’efficience feront l’objet d’investissements réguliers dans le développement de technologies en matière de relation client.
Complémentarité
Les trois entreprises présentent des zones de chalandise et linguistiques complémentaires, des structures et dynamiques commerciales similaires, une palette de produits équivalente et une complémentarité des développements d’affaires tout en partageant une vision managériale. La nouvelle société regroupera notamment les systèmes d’information, les processus de gestion tels que la facturation, les centres d’appels et les activités de recouvrement, devenant ainsi le plus grand prestataire de services clients en Suisse sur le marché de l’énergie. Elle profitera des compétences de chacune des entreprises actionnaires pour innover et capitaliser en intégrant les techniques propres à la numérisation de la relation client.
La nouvelle société sera créée sous réserve de l’approbation par la COMCO et proposera d’ici à l’automne sa structure et son organigramme. Son nom est en phase de protection et sera communiqué ultérieurement.
Text: EKZ, EBM und Romande Energie
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