En se ralliant à Swisspower, UTO espère exploiter au mieux les effets de synergie entre les différentes entreprises énergétiques municipales et communales.

Nouvel actionnaire : UTO rejoint les rangs des actionnaires de Swisspower

(CP) L’établissement intercommunal UTO situé à Uvrier/Sion devient actionnaire de Swisspower. Après Limeco à Dietikon, une deuxième entreprise issue du secteur de la gestion et de la valorisation thermique des déchets rejoint donc Swisspower, illustrant ainsi les possibilités d’utilisation et de valorisation énergétique des déchets dans les communes, l’industrie et l’artisanat. (Text auf Deutsch >>)


L’établissement intercommunal siégeant dans la commune valaisanne Uvrier/Sion est la deuxième entreprise intercommunale issue du secteur d’élimination et de traitement des déchets qui décide de s’impliquer dans l’alliance stratégique des services industriels sous le faîte de Swisspower SA. Pour Ronny Kaufmann, CEO de Swisspower SA, l’orientation stratégique prise par les entreprises de gestion des déchets visant à renforcer l’utilisation énergétique de ces derniers est un développement réjouissant.

Objectif prioritaire : l’utilisation des déchets pour le chauffage à distance
Etablie au cœur du Valais à Uvrier/Sion, UTO opère une centrale thermique d’incinération des déchets. Mais l’utilisation de ces déchets pour le chauffage à distance est également un objectif prioritaire. UTO dispose aujourd’hui d’infrastructures modernes qui lui permettent d’offrir aux entreprises et 32 communes environnantes des prestations sur mesure. En se ralliant à Swisspower, UTO espère exploiter au mieux les effets de synergie entre les différentes entreprises énergétiques municipales et communales et participer activement à la mise en œuvre du ‘Masterplan l’avenir énergétique Swisspower’.

Texte : ee-news.ch, Quelle: Swisspower SA

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Top

Gelesen
|
Kommentiert