Elcom: Situation stable de l’approvisionnement durant l’hiver 2017/2018

(Elcom) La situation de l’approvisionnement durant l’hiver 2017/2018 a été moins critique que les deux hivers précédents, cela tant au niveau du réseau que de la production et malgré les basses températures du mois de février et mars. (Text auf Deutsch >>)


En Suisse, l’hiver passé a été marqué notamment par une disponibilité élevée du réseau et une forte capacité d’importation. La production a égalemernt été plus élevée que les années précédentes, notamment parce que toutes les centrales nucléaires ont été en service, sauf Beznau 1 et, en partie, Leibstadt. En raison des grandes quantités d’eau et de neige, la production des centrales au fil de l’eau a été élevée. Le niveau de remplissage des lacs d’accumulation a été également plus élevé que l’année précédente.

En Europe, la situation a également été plus détendue que les années précédentes, notamment en raison de la disponibilité plus élevée des centrales nucléaires françaises. Un phénomène a cependant retenu l’attention du public durant l’hiver 2017 / 2018 : les horloges des appareils ménagers ont été en retard en raison d’un écart entre les fréquences dans le réseau interconnecté européen. Il n’a cependant pas eu une grande influence sur la sécurité de l’approvisionnement.

Text: Elcom

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Top

Gelesen
|
Kommentiert