Neues Stelleangebot
X
(Senior) Projektleiter:in vielfältige Solarprojekte / Photovoltaik

Les nouveaux postes de couplage sont implantés sur un espace réduit de seulement 400 m2 en tant qu’installations intérieures. Ils remplacent les installations de couplage extérieures tout comme l’ancien bâtiment. Photo : BKW

BKW : Rénove la sous-station de Sorvilier

(CP) Les travaux de construction en vue de la rénovation de la sous-station de Sorvilier ont démarré cette semaine. La modernisation de ce point névralgique essentiel à l’alimentation électrique du Jura bernois est une étape importante. Les travaux de construction devraient durer jusqu’à fin 2020. (Text auf Deutsch >>)


Dans le cadre d’une modernisation complète du réseau de distribution de la région jurassienne, BKW rénove entièrement la sous-station de Sorvilier, qui arrive en fin de vie. Pour assurer durablement l’approvisionnement et répondre aux exigences de la région, BKW investit 18.3 millions de francs dans la rénovation de l’installation.

«La nouvelle sous-station n'utilise qu’un quart de la surface actuelle»
Les nouveaux postes de couplage isolés au gaz prévus de 16 kV, 50 kV et 132 kV sont implantés sur un espace réduit de seulement 400 m2 en tant qu’installations intérieures. Ils remplacent les installations de couplage extérieures que BKW démantèle, tout comme l’ancien bâtiment qui est lui aussi remplacé par un nouvel édifice. Quatre nouveaux transformateurs s’y ajoutent. «Toutes ces mesures soulagent le paysage car nous n’avons besoin que d’un quart de la surface actuelle. Des émissions de bruit plus basses sont également attendues. BKW fera tout son possible pour éviter les perturbations pendant les travaux», affirme Diego Brait, chef Région Jura.

La région disposera ainsi de quelques-unes des sous-stations les plus modernes de la zone de desserte de BKW d’ici 2020. En effet, outre la sous-station de Sorvilier, BKW a rénové depuis 2012 les sous-stations de Courrendlin et Courtemaîche. Celles de Bassecourt, Reuchenette et Tramelan, actuellement en chantier, seront terminées jusqu'en 2020. De plus, BKW a intégré la ligne câblée de 50 kV entre Courrendlin et Moutier à l’autoroute A16. En huit ans, l’entreprise investit ainsi un total de 74 millions de francs dans le réseau de distribution de la région jurassienne.

Texte : BKW

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Top

Gelesen
|
Kommentiert